Enseignement secondaire

Inscription en ligne

Inscription automatique  Manuel du formulaire d’inscriptions en ligne

L’inscription aux cours implique l’inscription automatique aux examens

Les étudiant·e·s s’inscrivent aux enseignements qu’ils/elles souhaitent suivre dans les délais et suivant la démarche indiquée par le Règlement d’études de la Forensec 2019. L’inscription aux enseignements entraîne une inscription automatique  à la session d’examens qui suit immédiatement la fin l'unité de formation. L’inscription à un enseignement ne peut pas être annulée.

En cas d’échec à une évaluation, l’étudiant bénéficie d’une seconde et dernière tentative à la session de rattrapage qui se déroule au mois d'août de la même année académique.

Résultats d’examens

Le procès-verbal de chaque étudiant·e est publié après la session d’examens sur une page électronique sécurisée à laquelle l’étudiant·e a accès avec son code personnel depuis un lien disponible sur la page d’accueil du site Internet de l’Institut en cliquant sur le lien portail MyUNIGE. 

L’étudiant·e entre ainsi dans son espace personnel.

Un délai de 30 jours, permettant de s’opposer au résultat, commence à courir au moment où l’étudiant·e reçoit sa notification d’échec ou d’élimination et/ou à réception du procès-verbal signé par la direction de l’IUFE.

Seuls les procès-verbaux d’examens finaux et les PVs intermédiaires notifiant un échec ou une élimination sont transmis par courrier à l’étudiant·e.

Certificat médical

En cas d’impossibilité de se présenter aux examens (maladie, accident), l’étudiant·e doit remettre dans les trois jours un certificat médical pertinent.  Le cas de force majeure demeure réservé.  Aux fins d’assurer le respect des exigences réglementaires, l’IUFE peut décider de soumettre à l’examen d’un médecin conseil les certificats médicaux produits par l’étudiant·e. L’étudiant·e qui présente un certificat médical doit indiquer l’adresse et le numéro de téléphone auquel il peut être atteint en permanence en vue, le cas échéant, d’une visite de contrôle.