Didactiques disciplinaires

Inscriptions

Pour être admis au Master sans condition préalable, les candidat-es doivent remplir les conditions générales d'immatriculation de l'Université de Genève et être titulaires:

  • d’un Bachelor en enseignement
  • d’un Bachelor en sciences de l’éducation (comportant des enseignements en didactique de l’orientation disciplinaire) délivré par une haute école suisse
  • d’un Bachelor dans l’orientation disciplinaire choisie
  • ou d’un titre jugé équivalent à ceux qui précèdent par les instances compétentes de chaque haute école partenaire sur préavis du Comité de programme.
     

Les candidat-es porteurs d’un autre Bachelor délivré par une haute école suisse, ou d’un titre jugé équivalent, peuvent être admis:

a)     si l’analyse de leur dossier conduit à définir un complément d’études de 1 à 30 crédits ECTS, à effectuer sous la forme de prérequis.

b)     sous condition de la réussite d’un complément d’études prérequis de mise à niveau compris entre 31 à 60 crédits ECTS, dont au moins 30 crédits acquis avant l’entrée dans le programme. Si l’analyse conduit à définir que le complément d’études de 60 crédits ECTS ne suffit pas, le candidat n’est pas admis. »

 

Le Conseil académique des hautes écoles romandes en charge de la formation des enseignant-es (CAHR) a pris la décision le 22 avril 2023 de suspendre les inscriptions en cours au MADD et de ne pas ouvrir la formation à une nouvelle volée en 2023.

La décision du CAHR repose sur des considérations propres à la politique des hautes écoles, laquelle est contrainte par un contexte économique particulièrement difficile.

De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site du 2Cr2D.

Parallèlement à l'inscription à la formation, les candidat-es sont tenu-es d'effectuer les démarches d'immatriculation dans les délais impartis par  le Services des immatriculations de l'Université de Genève, en fonction de la situation académique dans laquelle elles/ ils se trouvent.

 
15 février 2021
  Didactiques disciplinaires