Organisation

Comité de direction

Le Comité de direction est l’organe qui assure la direction de l’Institut et prend en charge la gestion et l’administration. Il est composé du directeur ou de la directrice, du directeur ou de la directrice adjointe, du directeur ou de la directrice de chacun des comités de programme des formations dispensées par l’Institut.

Compétences du Comité de direction

Etablir les conditions générales d’études à l’Institut, garantissant la cohérence entre les différents programmes et maximisant les synergies et échanges.

Proposer la commission impliquée dans la procédure de planification des postes de professeur-es à l’intention du Conseil de l’Institut.

Proposer les membres pour les commissions de nomination au sein des facultés.

Proposer les commissions de nomination des collaborateurs et collaboratrices de l’enseignement et de la recherche rattaché-es à l’Institut.

Proposer les comités de programme à l’intention de l’Assemblée de l’Institut.

Proposer la composition de l'Assemblée de l'Institut à l'intention du Rectorat.

Préaviser les règlements d’études et les plans d’études.

Statuer sur les résultats obtenus lors des évaluations.

Instruire les dossiers de nomination et de (non-)renouvellement de mandat des collaborateurs et collaboratrices de l’enseignement et de la recherche.

Élaborer le règlement de l’Institut.

Se prononcer sur le budget préparé par le directeur ou la directrice.

Elaborer le plan de développement de l’Institut.

Préparer le rapport annuel.

Proposer l’intégration de nouveaux programmes à l’Institut.