26 août 2021 - UNIGE

 

Distinctions

La Légion d’honneur décernée à Henry Peter

 

 

henry-peter-J.jpg

 

Professeur de droit et directeur du Centre en philanthropie de l’UNIGE, Henry Peter se voit décerner la Légion d’honneur. Cette distinction lui sera remise le 20 octobre par Jean Todt, ancien pilote de rallye français et directeur de Ferrari.

Henry Peter effectue ses études à l'Université de Genève, où il obtient une licence en droit en 1979. Après un stage d'avocat au sein de l'étude Brunschwig, Biaggi & Lévy à Genève entre 1979 et 1981 et l'obtention du brevet genevois, il retrouve à l’UNIGE et y obtient un diplôme d'études supérieures en droit commercial en 1983. Il entame ensuite une thèse de doctorat et rejoint pendant un an la Faculté de droit de l'Université de Californie à Berkeley pour y effectuer des recherches.

Durant sa carrière dans diverses études en Suisse, il se spécialise dans le domaine des fusions et acquisitions, de la gouvernance et de la responsabilité sociétale des entreprises. En parallèle de cette activité, il développe dès 1985 une expertise en droit du sport, en travaillant initialement dans le domaine de la Formule 1 en tant qu'avocat pour le groupe Ferrari. Il est impliqué dans le traitement juridique de la faillite du groupe Swissair au début des années 2000. De 2006 à 2017, il est directeur du Département de droit commercial de la Faculté de droit de l’UNIGE. Il créée le Centre en philanthropie en 2017.

 

Distinctions

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Distinctions (dès le 1.08.20)

Distinctions (de 2012 à 2020)