21 septembre 2023 - UNIGE
Spin-off de l’UNIGE, AMAL Therapeutics est lauréat du Prix de l’innovation
La Dre Madiha Derouazi, fondatrice d'AMAL Therapeutics et ancienne collaboratrice de la Faculté de médecine. Photo: DR
AMAL Therapeutics, un spin-off issu de l’Université de Genève et des Hôpitaux universitaires de Genève, a reçu le Prix 2023 de l’innovation, lors d’une cérémonie au Bâtiment des forces motrices le 14 septembre dernier. Cette distinction est attribuée par la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève dans le but de promouvoir et de valoriser le tissu économique genevois.
Créé en 2012 par la biologiste Madiha Derouazi, le laboratoire AMAL Therapeutics a commencé par développer une nouvelle classe de vaccins thérapeutiques. Il travaille depuis sur trois vaccins différents visant à stimuler le système immunitaire de patient-es atteint-es d’un cancer colorectal, du pancréas ou des poumons. Alternatives à la chimiothérapie, les vaccins développés par AMAL Therapeutics ne s’attaquent qu’aux cellules cancéreuses. Les résultats cliniques du premier vaccin sont attendus pour l’année prochaine.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Publié le
Ursula Cassani nommée docteure honoris causa de l’Université de Bâle
-
Publié le
Six chercheurs et chercheuses de l’UNIGE obtiennent un SNSF Starting Grant
-
Publié le
Trois scientifiques de l’UNIGE décrochent un subside Sinergia pour des recherches sur le cancer
-
Publié le
Christian Lüscher récompensé par un prix Peter Seeburg