16 février 2023 - UNIGE

 

Distinctions

La Fondation française du rein distingue Sophie de Seigneux

 

 

webbanner_de_seigneux-J.png

 

Sophie de Seigneux, professeure ordinaire au Département de médecine, affiliée clinique au Département de physiologie cellulaire et métabolisme de la Faculté de médecine et médecin-cheffe du service de néphrologie et hypertension des HUG, est lauréate du Prix 2022 de la Fondation française du rein, première suisse à être ainsi distinguée. Ce prix, créé à l’occasion de la Journée mondiale du rein, est décerné à un ou une chercheur/euse de la francophonie qui contribue de manière remarquable à l’avancée des connaissances, à l’animation de la recherche et au rayonnement international de la néphrologie francophone.

La professeure de Seigneux voit récompensés ses travaux sur la pathophysiologie de la maladie rénale, et notamment ses études sur les altérations métaboliques lors de maladies rénales. Spécialisée dans l’insuffisance rénale chronique, elle a été lauréate de bourses Ambizione et Eccellenza du FNS et du Prix Stern-Gattiker de l’Académie suisse des sciences médicales. Elle mène de front ses travaux de recherche et sa pratique clinique et managériale.

 

Distinctions

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Distinctions (dès le 1.08.20)

Distinctions (de 2012 à 2020)