Luis Lopez-Molina

Professeur ordinaire
Faculté des sciences
Département des sciences végétales
Luis Lopez-Molina obtient un doctorat en biologie moléculaire à l’Université de Genève sous la direction du professeur Ueli Schibler. Il poursuit sa formation par un séjour postdoctoral à l’Université Rockefeller, dans le laboratoire du professeur Nam-Hai Chua, où il contribue à élucider le rôle de la signalisation de l’acide abscissique dans le contrôle de la germination des graines.
Professeur boursier du FNS à l’UNIGE, il approfondit ensuite l’étude du contrôle hormonal de la germination. Nommé professeur associé en 2012, il développe avec son groupe des approches innovantes mettant en évidence le rôle de l’albumen dans la dormance, la germination et le développement de la plantule, et en identifie les mécanismes moléculaires et épigénétiques. Luis Lopez-Molina est nommé professeur ordinaire le 1er septembre 2025.