7 avril 2021 - UNIGE

 

Vie de l'UNIGE

Un partenariat pour doper la recherche pharmaceutique

L'UNIGE et le groupe pharmaceutique suisse Debiopharm ont signé un accord visant à renforcer le pôle d'innovation en sciences de la vie dans la région lémanique

 

pills_J.jpg

 

Traduire rapidement les résultats de la recherche académique en bénéfices thérapeutiques pour les patient-es, tel est l'objectif de l'initiative IDEAL, lancée par le groupe Debiopharm. Un partenariat dans ce sens vient d'être conclu avec la Section des sciences pharmaceutiques (Faculté des sciences).

Grâce à IDEAL – une plateforme académie-industrie –, la maturation de certains projets de recherche pourra être accélérée, Debiopharm offrant son expertise technique et un soutien financier aux scientifiques. Président de la Section des sciences pharmaceutiques, Jean-Luc Veuthey se réjouit: «L'objectif de ce projet passionnant est de démontrer comment des partenariats public-privé innovants peuvent tirer parti de nos expertises et de nos connaissances combinées pour conduire au développement de thérapies répondant à des besoins non satisfaits des patient-es».

À noter que la liberté académique des scientifiques participant au projet reste garantie et que les résultats des recherches pourront être partagés librement.

 

Vie de l'UNIGE