24 mars 2021 - UNIGE

 

Vie de l'UNIGE

Une étudiante de l’UNIGE championne de l’extrême à ski

 

 

Elisabeth-Gerritzen-J.jpg

Photo: DR


Étudiante de la Faculté de droit de l’UNIGE, la Lausannoise Elisabeth Gerritzen a remporté mardi l’Xtreme de Verbier, la finale du Freeride World Tour sur le Bec des Rosses. Avec une note de 88.33, la Suissesse a devancé l’Italienne Arianna Tricomi (84.33) et la Norvégienne Hedvig Wessel (68.33).

Cinquième du classement général avant l’épreuve dans le val de Bagnes, elle s’est également adjugé le titre mondial du freeride en marquant 15’000 points. Elle finit avec 20 unités d’avance sur Hedvig Wessel.

Elisabeth Gerritzen a fondu en larmes dans l’aire d’arrivée en découvrant qu’elle avait fait coup double «Je ne savais même pas que c’était une possibilité, a-t-elle avoué à chaud. C’était un peu effrayant avec cette neige changeante, et plusieurs fois, je me suis demandé si j’allais réussir à rester en contact avec elle. Mais c’est ma montagne, j’ai réussi mon dernier saut pour finir jusqu’à la ligne d’arrivée (...) Le titre, je n'ai pas de mot, je ne m'y attendais pas.», a-t-elle confié au journal Le Matin.ch.

 

Vie de l'UNIGE