Unité d'archéologie classique

Conférence en ligne:

Jeudi 26 novembre 2020, 18h15
Laura Strolin, Département des sciences de l’Antiquité

« Églises en Afrique du Nord pendant l'Antiquité Tardive : transformation d'habitations »

Téléchargez ici l'affiche

ST_CYPRIEN_PRES_STE_MONIQUE orig.jpg

L’Afrique Romaine nous a laissé d’extraordinaires témoignages archéologiques sur les édifices de culte chrétien entre IVème et VIème siècle apr. J.-C. Certains de ces édifices étaient à l’origine des habitations : une transformation de grand intérêt.

Laura Stolin est post-doctorante au sein de l'Unité d'archéologie classique. Elle a soutenu en mars 2020 à l'Université de Genève sa thèse de doctorat “Les édifices de culte chrétien en Afrique du Nord centrale du IVe au VIe siècle apr. J.-C. : réemploi de structures et transformation urbaine”, dirigée par les profs. L. E. Baumer P. Pensabene (Université de Rome La Sapienza).