Unité d'archéologie classique

Monsieur Alain Schnapp, Professeur à l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne

Histoire universelle des ruines

29 novembre 2012

Monsieur Christophe Reusser, Professeur ordinaire d'archéologie classique, Université de Zürich

Indigènes, Grecs, Phéniciens, Romains, Arabes – Les fouilles de l’Université de Zurich au Monte Iato (Palermo)

13 décembre 2012

Monsieur Stavros Vlizos, Musée Benaki, Athènes

Les nouvelles fouilles grecques de l'Amykleion à Sparte

31 janvier 2013

Monsieur Maurizio Harari, Professeur, Université de Pavie (Italie)

Histoire et imaginaire des « anciennes Italies »

20 mars 2013

Soirée à la Gypsothèque

Les moulages de sculptures antiques - redécouvrir un patrimoine oublié

23 avril 2013

Soirée: Autour de Sappho, chanter la poésie lyrique archaïque

Concert de musique grecque antique sur instruments reconstitués avec l'Ensemble Melpomen: Arianna Savall, chant et barbyton; Giovanni Cantarini, chant et cithare; Martin Lorenz, tympanon, crotales, kymbala; Choeur : Alice Borciani, Lina Lopez, Hanna Marti, Ilektra Platiopoulou; Conrad Steinmann, aulos, direction et composition.

Avec des interventions de : André Hurst, professeur honoraire de grec et ancien recteur de l’Université de Genève, Anne-Françoise Jaccottet, chargée de cours en archéologie classique à l’Université de Genève, et Paul J. Reichlin, luthier et constructeur des instruments grecs antiques reconstitués.

Une soirée musicale, organisée par A.-F. Jaccottet, Université de Genève

25 avril 2013

Madame Ourania Kouka, Professeur assistante, Université de Chypre, Nicosie

La Ionie préhistorique reconsidérée : nouvelles fouilles dans l’Héraïon de Samos et dans les régions littorales de l’Asie mineure (en anglais).

23 mai 2013

Assemblée générale de l'AGeAC