Unité de grec ancien

Sophie GÄLLNÖ

Photo
Mme Sophie GÄLLNÖ

Chargée d'enseignement

022.379 70 29
Courriel
Site Web


 

Heures de réception

A l'issue d'un cours ou sur rendez-vous.

Mon parcours

Après une licence en lettres (grec ancien, philosophie et tradition romane) obtenue en 2002 à l'Université de Genève,  j'ai travaillé quelques années à la Chancellerie fédérale, tout en achevant une formation continue en Études genre à la Faculté des sciences économiques et sociales de l'UNIGE. J'ai ensuite participé à un projet de recherche du FNS à l'Université de Genève, dans le cadre duquel a été publié le volume IV des Papyrus de Genève. J'ai également collaboré au développement du Catalogue en ligne des papyrus de Genève.

En 2009, j'ai été engagée comme assistante d'enseignement et de recherche au sein de l'unité de grec de l'UNIGE. Ma thèse, intitulée Le genre à l’œuvre, porte sur la représentation du travail féminin et masculin dans les papyrus documentaires de l'époque romaine. Elle est co-dirigée par Paul Schubert (UNIGE) et Thomas Späth (UNIBE).

Après un séjour de recherche à l'Université de Berne, je suis depuis 2013 chargée d'enseignement en langue et littérature grecques de l'Université de Genève.

 

Mes enseignements

Mes domaines d'enseignement sont les suivants :

- L'initiation au grec

- Des séminaires d'interprétation d'auteurs de l'époque classique

- Des TP spécifiques (lecture grammaticale, accentuation, métrique)

 

Recherche

Du côté de la recherche, mes centres d'intérêt sont principalement la papyrologie documentaire et l'histoire des femmes et du genre.

 

 

 

 

 


Corps enseignant