Unité d'histoire et d'anthropologie des religions

Élise COIGNET

Photo
Mme Élise COIGNET

Assistante

L207
+41 22 379 73 23
Courriel


Originaire de Haute-Normandie, Élise Coignet  a suivi un cursus en "Humanités Classiques et Contemporaines" à l'Université de Rouen-Normandie, avant de s'établir à Toulouse pour se spécialiser dans les Sciences de l'Antiquité. Après avoir obtenu son diplôme de Master "Mondes Anciens", en juin 2019, elle fut retenue pour le poste d’assistanat à l'Université de Genève.

Elle est, depuis le 1er aout 2019, assistante de l'Unité d'Histoire et Anthropologie des religions et travaille dans le cadre de sa thèse sur la manière dont les chrétiens de l'Empire romain (2e - 5e siècle de notre ère) construisent la religion égyptienne dans leurs textes. Elle effectue sa thèse intitulée "L'Egypte comme objet polémique chrétien : d'Aristide à Augustin" sous la direction en co-tutelle du Prof. Dominique Jaillard (Université de Genève) et du Prof. Laurent Bricault (Université Toulouse Jean-Jaurès).

Soucieuse de se construire au-delà de l'exercice de la thèse, elle est très engagée dans les activités doctorales, aussi bien comme participante que comme organisatrice. Représentante des doctorant.es de Genève au sein du comité du PDHSR (Programme doctoral en Histoire et Sciences des religions) et de la SGR-SSSR (Société suisse de Sciences des religions), elle est depuis juin 2021 en charge du secrétariat d'Asdiwal. Revue genevoise d'anthropologie et d'histoire des religions.

Elle a eu le plaisir d'être pré-sélectionnée pour participer à la finale UNIGE du concours "Ma thèse en 180 secondes" le 25 mars 2022.

Retrouvez sa prestation ici .


Corps enseignant et collaborateurs