Unité d'histoire de l'art

Mise au concours : poste d’assistant-e en histoire de l’art de la période moderne (XVIe-XVIIIe s.)

Le Département d’histoire de l’art et de musicologie

met au concours :

Un poste d’assistant-e en histoire de l’art de la période moderne (xvie-xviiie s.)

Conditions :

Le-la candidat-e doit être titulaire d'une maîtrise universitaire ou d'un titre jugé équivalent.
Il-elle entamera un doctorat ès lettres en histoire de l’art de la période moderne (xvie-xviiie s.) sous la direction du professeur Jan Blanc. Sa maîtrise orale et écrite de la langue française doit être satisfaisante.

Cahier des charges :

Il s’agit d’un poste à 7/10 e qui passera à 10/10e dès la troisième année.

Le poste comprend 2 heures hebdomadaires d’enseignement (bachelor) et suppose un engagement actif dans la recherche, ainsi qu’une participation aux différentes tâches du Département.

Traitement :

Fr 46’247.-- par an en 1ère année. Le maximum du traitement est atteint après 4 annuités
(Fr 78'528.-- par an).

Entrée en fonction : 1er septembre 2015.

Durée du mandat :

Les assistant-e-s sont nommé-e-s pour une première période de 2 ans; la nomination est renouvelable pour deux périodes successives, respectivement de 2 ans et de 1 an.

Documents requis et délai pour le dépôt des candidatures :

• une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae accompagné de la photocopie du procès-verbal de maîtrise;
  • un projet de doctorat ou une liste commentée des sujets et des domaines éventuels auxquels le-la candidat-e envisagerait de consacrer sa thèse (1-2 pages).

à envoyer avant le 1er avril 2015

à : Jan.Blanc(at)unige.ch, avec copie à : Marie-Christine.Gianola(at)unige.ch

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

2 février 2015