Unité d'histoire de l'art

Prix d'encouragement à la relève en histoire de l'art

Grâce à la générosité de la Fondation Alfred Richterich à Laufon, l'Association suisse des historiens et historiennes de l'art (ASHHA) a le plaisir de décerner chaque année deux prix d'encouragement dotés de CHF 4'000.– et CHF 6'000.– à la relève en histoire de l'art.

 Ces prix récompensent des rapports ou des essais de recherche scientifique en histoire de l'art ou d’histoire de l'architecture du Moyen Âge jusqu’à l'époque contemporaine (en allemand, français, italien ou anglais). Le concours est ouvert aux étudiants résidant ou travaillant en Suisse. Au moment de la remise de leur travail, ils ne doivent pas encore avoir achevé leurs études de master (catégorie «Junior») ou leur doctorat (catégorie «Senior»).

Au nom de l'ASHHA, je me permets de vous rendre attentif au prochain délai de remise de propositions pour l'attribution du Prix d’encouragement à la recherche en histoire de l’art le 27 avril 2015. Je voudrais être très reconnaissante de la diffusion de l'annonce par la mailinglist de l'institut et de la publication sur le tableau d'affichage. S'il vous plaît, veuillez trouver une affiche, le règlement et le bulletin d’inscription en annexe.

Association suisse des historiennes et historiens de l'art ASHHA

MA Catherine Nuber

Secrétariat général

Pavillonweg 2

3012 Bern

Tel. 031 308 38 32

www.vkks.ch / www.ashha.ch

18 mars 2015
  2015