Unité d'histoire de l'art

Mise au concours : PROFESSEUR-E ordinaire ou associé-e en histoire de l’art de la période contemporaine (XIXe-XXIe siècles)

La Faculté des lettres de l’Université de Genève ouvre une inscription pour un poste de


PROFESSEUR-E ordinaire ou associé-e en histoire de l’art de la période contemporaine (XIXe-XXIe siècles)


CHARGE : Il s’agit d’un poste à charge complète comprenant des enseignements aux niveaux bachelor, master et post-grade ainsi que la direction de travaux de maîtrise universitaire et de thèses de doctorat.
Le-la candidat-e sera appelé-e à développer des recherches au niveau national et international dans le domaine de l’histoire de l’art de la période contemporaine et obtenir des financements extérieurs.


PROFIL SOUHAITÉ : Le poste couvre l’ensemble des techniques et media de la période dite contemporaine, du début du XIXe siècle à nos jours, et s’étend à l’Occident, avec une attention aux questions non-occidentales. Il implique une ouverture aux différentes approches méthodologiques dans un esprit interdisciplinaire ainsi qu’une capacité à développer des collaborations avec d’autres institutions, à Genève (HEAD, MAMCO, etc.) ainsi que nationales et internationales.


TITRE ET EXPÉRIENCES EXIGÉS :

  • Doctorat ès lettres ou titre jugé équivalent.
  • Expérience de direction de recherches et de l’enseignement.
  • Publications dans des revues internationales.

 

ENTRÉE EN FONCTION : 01.08.2020 ou date à convenir


Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé comprenant une liste des publications et d’une copie du diplôme le plus élevé, doivent être déposés en ligne avant le 31 janvier 2020 sur le site de l’Université, à l’adresse http://unige.ch/academ où l’annonce peut également être consultée.
Aucun dossier papier ne sera accepté.


Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures féminines.

https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_id=44141

13 janvier 2020
  Actualités