Atelier “Filli“ Séminaire expérimental
L’atelier «Filli» porte sur le madrigal, genre musical qui a enivré les cours européennes de la Renaissance et qui a constitué, pour les compositeurs de l’époque, un champ d’expérimentations extrêmement fécond.
Dès février 2019, prenez part à des débats animés par des spécialistes en disciplines diverses (littérature anglaise, italienne, française, musicologie, histoire des idées, histoire de la médecine, droit, …) qui croiseront leur expertise. Le séminaire offre également de plonger dans la pratique musicale de la Renaissance sous la conduite d’un maestro al cembalo. Il ambitionne ainsi, par une recherche et une pratique multidisciplinaires, de reconstruire l’imaginaire de l’époque et aboutira à un spectacle à la conception duquel les étudiant-e-s auront œuvré de concert avec une équipe de musiciens professionnels, en collaboration avec l’association des étudiants en musicologie, Gli Alterati.
Crédits ECTS
Les étudiant-e-s de l’UNIGE et de la HES-SO peuvent faire valider 6 crédits ECTS par leur participation active à ce séminaire. Informations auprès de Giulia Riili.
Partenariat
- Unité de musicologie
- Unité d’italien
- Maison de l’histoire
- Gli Alterati (association des étudiant-e-s en musicologie)
- Ensemble Chiome d’Oro
- Fondation Bodmer
- Activités culturelles de l’Université de Genève
Pré-inscriptions
Contact
· Giulia RiiliHoraire
mercredi 16:15–18:00 Uni Bastions | B106
du 20 févr. 2019 au 22 mai 2019
Actualités