Concert-conférence MUSIQUE ET CLIMAT

Dans le cadre du séminaire « Introduction à la médiation musicale » dispensé par Nancy Rieben,

Concert-conférence

MUSIQUE ET CLIMAT

Date : Jeudi 28 avril 2022 , 20:00

Lieu : Salle des Abeilles, Palais de l’Athénée, Rue de l’Athénée 2, 1205 Genève

Par Christophe Bitar, étudiant en Master de musicologie à l’UNIGE

Avec les musicien-nes de la Haute école de musique de Genève :

Juliette Dournaud, piano

Loïc Morin, percussions

Sofia Franco Ruivo, violon

Dans un siècle confronté de plus en plus à l’urgence climatique, aux catastrophes naturelles à répétition ou à la disparition de la biodiversité, le monde de la musique ne peut rester insensible à de tels enjeux d’actualité. Mais quel rôle peut-elle jouer dans l’éveil des consciences climatiques et quels nouveaux regards apporte-t-elle sur un phénomène aussi global ? Comment l’extinction de la faune ou la disparition des glaciers peuvent-ils être le point de départ d’une composition écologiquement engagée ? La conférence sera ponctuée d’œuvres interprétées par des étudiant.e.s de la Haute école de musique de Genève. Pièces de John Luther Adams, Matthew Burtner, Whitney George, Ian Dicke et Judy Twedt.

L’inscription peut se faire sur le site suivant : https://www.societedesarts.ch/events/event/11091/.

• Entrée gratuite pour les membres de la Société des Arts
  • Prix d’entrée pour les non-membres CHF 20.-
  • Entrée gratuite pour les étudiant·e·s