Actualités

Conférence: « INOUI, Musiques du monde de Nanterre : un programme de recherche-action et de formation par la recherche » par Nicolas Prévôt

Mercredi 11.11.2020 à 16h

Conférence du Master d’ethnomusicologie

EN COLLABORATION AVEC LES UNIVERSITÉS DE GENÈVE ET NEUCHÂTEL ET LE MUSÉE D’ETHNOGRAPHIE DE GENÈVE

« INOUI, Musiques du monde de Nanterre : un programme de recherche-action et de formation par la recherche » par Nicolas Prévôt, maître de conférences au département d'Anthropologie de l'Université Paris Nanterre.

Le webdocumentaire INOUI, Musiques du monde de Nanterre, est le fruit d'un projet de recherche-action proposé aux étudiants en ethnomusicologie et anthropologie de la danse de l’Université Paris Nanterre. Il rend compte de pratiques musicales et dansées situées au plus proche de nous, mais souvent méconnues. Au travers de portraits filmés d'habitants, il rend aussi compte de la recherche elle-même, du processus et des méthodes, voire même de la formation des étudiants sur le terrain.

GENÈVE

Musée d'ethnographie de Genève, Boulevard Carl-Vogt 65