Unité de musicologie

Module BA2

Lors de votre immatriculation à la faculté des lettres, il est important de vous inscrire par la même occasion à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) en prenant contact avec le bureau des études de la HEM. Cette inscription est gratuite pour les étudiant-e-s en musicologie.

Un des modules de musicologie, le module BA2, est suivi à la HEM (cours harmonie I, contrepoint I et éléments d'analyse). Afin d’évaluer votre niveau de connaissances musicales, vous serez soumis à un test d’entrée (exemple d'un test d'admission).  Il est souhaitable que vous vous inscriviez le plus rapidement possible à la HEM, afin qu’une place vous soit attribuée dans ces cours et que la date du test d’entrée vous soit communiquée. En cas d'échec à ce test, des cours d'appui seront mis à votre disposition par la HEM.

Une fois ce module achevé, afin de le faire valider dans votre cursus universitaire, vous demanderez une attestation à la HEM (joelle-anne.cavat-roulin(at)hesge.ch) qui la transmettra pour signature à un enseignant de musicologie (nancy.rieben(at)unige.ch).

Haute Ecole de Musique de Genève

Rue de l'Arquebuse 12