Module BA2

Lors de votre immatriculation à la faculté des lettres, il est important de vous inscrire par la même occasion à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) en prenant contact avec le bureau des études de la HEM. Cette inscription est gratuite pour les étudiant-e-s en musicologie.

Un des modules de musicologie, le module BA2, est suivi à la HEM (cours harmonie I, contrepoint I et éléments d'analyse). Afin d’évaluer votre niveau de connaissances musicales, vous serez soumis à un test d’entrée ( Exemple d'un test d'admission ).  Il est souhaitable que vous vous inscriviez le plus rapidement possible à la HEM, afin qu’une place vous soit attribuée dans ces cours et que la date du test d’entrée vous soit communiquée. En cas d'échec à ce test, des cours d'appui seront mis à votre disposition par la HEM.

La prochaine session de tests aura lieu les 24-28 avril et 8-12 mai 2023. Merci de vous annoncer auprès de laure.spaltenstein(at)unige.ch en vue d'une inscription au test.

Une fois ce module achevé, afin de le faire valider dans votre cursus universitaire, vous demanderez une attestation à la HEM (joelle-anne.cavat(at)hesge.ch) qui la transmettra pour signature à un enseignant de musicologie (laure.spaltenstein(at)unige.ch).

Haute Ecole de Musique de Genève

Rue de la Synagogue 35