Thèses en cours
Rebecca ALLEMMOZ-GRIN
Musique et évolution : adaptatio versus ‘decoratio’.
(Directeur de thèse : professeur Etienne Darbellay)
Sara ANDREACCHIO
Les compositions avec piano de Francesco Pollini et son entourage: implications performatives et pédagogiques.
(Directeur de thèse : professeur Ulrich Mosch)
Lucas BENNETT
Pierre Boulez’ Kantate Le Visage Nuptial.
(Directeur de thèse : professeur Ulrich Mosch)
Jorge Luis CARRILLO SANCHEZ
Analyse comparative de l’opéra italien de la première moitié du XVIIe siècle et du kunqu chinois datant de la même période : similitudes et divergences esthétiques et implications socio-culturelles
(Directeur de thèse : prof. Ulrich Mosch, co-directeur : prof. Nicolas Zufferey)
Marie CHABBEY
Les œuvres pour guitare de Benjamin Britten
(Directeur de thèse : professeur Ulrich Mosch)
Dario DE CICCO
Orfeo Vecchi : Musicus et Magister Ambrosianus.
(Directeur de thèse : professeur Brenno Boccadoro)
Micaela DI GIAMPIETRO
L’auto-représentation de l'auteur et la représentation de sa pensée musicale dans des documents de compositeurs du XXe siècle: correspondances choisies des années 1950 et 1960.
(Directeur de thèse : professeur Ulrich Mosch)
Florim DUPUIS
The Worlds behind the Sounds : A Situated and Embodied Approach to Music and Filmic Virtuality
(Directeur de thèse : professeur Ulrich Mosch, co-directeurs : professeure Guillemette Bolens et professeur Markus Neuwirth, EPFL/Anton Bruckner Privatuniversität Linz)
Marie FAVRE
Le miroir enchanté : intermèdes du théâtre français (1600-1691).
(Directeurs de thèse : professeurs Brenno Boccadoro et Martin Rueff)
Lars HEUSSER
« Es gibt immer den Punkt, wo ich sagen muss : Ich muss jetzt meins finden. » Untersuchungen zum kompositorischen Werk von Enno Poppe
(Directeur de thèse : prof. Ulrich Mosch, co-directeur : prof. Frédéric Elsig)
Moreno ISACCHI
L'auto-représentation de l'auteur et de sa pensée musicale dans des documents de compositeurs du XXe siècle : la question des médias
(Directeur de thèse : professeur Ulrich Mosch)
Nancy RIEBEN
La biographie d'interprète comme objet de la musicologie : le cas de la pianiste Clara Haskil
(Directeur de thèse : le professeur Ulrich Mosch, codirecteur : professeur Jérôme David)
Anders VINGE
The Ad Libitum Cadenza and the Concept of Improvisation: a Study of a Performer-Dominated Practice of the Eighteenth Century.
(Directeur de thèse : professeur Ulrich Mosch)