HISTOIRE

L'Université de Genève

L'Université de Genève est l'héritière de l'Académie fondée par Calvin en 1559. Elle est devenue Université en 1873 avec la création d'une Faculté de médecine.

L’UNIGE est la troisième plus grande université de Suisse en nombre d’étudiants et compte pratiquement 40 % d'étudiants internationaux en 2017.

En 2016, l'Université est classée au 53e rang des universités mondiales dans le ranking de Shanghaï, au 95e rang par le QS World University et au 131e rang par le classement TIMES  World University .

Elle compte de nos jours neuf Facultés, treize Centres interfacultaires et la Maison des Langues.

Elle réunit plus de 16'000 étudiants et 3'500 professeurs et collaborateurs sur 3 sites principaux.

Les Cours d'été

Fondés en 1891, les Cours d'été de l'Université de Genève tirent leur renommée de la haute qualité de l'enseignement et de la collaboration de professeurs éminents, comme, au début du XXème siècle, de Charles Bally dans le domaine de la stylistique.

Nos Cours ont toujours été accompagnés de nombreux ateliers et d’activités culturelles, afin de familiariser les étudiants avec une histoire et un vécu régionaux. Les cours de prononciation occupent une place de choix dans le programme.

Le succès de cette formule, qui joint l'utile à l'agréable, a eu comme conséquence une augmentation spectaculaire du nombre des participants en un siècle de 98 participants la première année à plus de 1'000 aujourd'hui.

Nous accueillons des étudiants de tous les horizons et de tous les âges, ce qui fait de nos cours une magnifique expérience interculturelle.