INSCRIPTION
Conditions d'inscription
- L'inscription aux Cours d'été de français se fait uniquement en ligne. Le paiement est obligatoire à la fin de l'inscription.
- Les cours sont payants pour tout le monde. Nous n’acceptons pas les chèques de formation (CAF). Nous ne proposons pas de bourses ni de gratuité.
- Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Visa, Mastercard, American Express, PostFinance Card, Paysafecard, PayPal, Twint.
- Un e-mail automatique vous sera envoyé une fois votre inscription validée.
- Si le paiement échoue, il faut recommencer votre inscription depuis le début.
- Les cours n'ont pas lieu les jours fériés (1er août 2023). Il n'y a pas de rattrapage ni de remboursement possible.
Conditions d'annulation du cours
- L’annulation et le remboursement sont possibles au plus tard 2 semaines avant le début des cours.
- Toute demande d'annulation doit nous être transmise par e-mail sur
- En cas de remboursement, CHF 100.- de frais administratifs seront retenus.
- En cas d’annulation pour des raisons administratives ou médicales (non-obtention de visa, fermeture des frontières, annulation du vol, quarantaine, maladie etc.) et sous présentation de preuves justificatives, le remboursement est possible moyennant CHF 50.- de frais administratifs et au plus tard 72 heures avant le début des cours.
- En cas d'absence pendant la période de cours pour des raisons administratives ou médicales (impératifs professionnels, quarantaine, maladie, etc.) et sous présentation de preuves justificatives, le remboursement est possible moyennant CHF 50.- de frais administratifs uniquement si la période d'absence dépasse 3 jours de cours.
Conditions d'annulation du logement Cité U
- L’annulation et le remboursement sont possibles avant l'échéance du délai d’inscription annoncé.
- Toute demande d'annulation doit nous être transmise par e-mail sur
- En cas de remboursement, CHF 100.- de frais administratifs seront retenus.
- En cas d’annulation pour des raisons administratives ou médicales (non-obtention de visa, fermeture des frontières, annulation du vol, quarantaine, maladie etc.) et sous présentation de preuves justificatives, le remboursement est possible moyennant CHF 50.- de frais administratifs et au plus tard 72 heures avant la date de check-in.
- En cas d'annulation ou réduction de la durée du séjour après les dates d'échéance indiquées ou de no show, l'intégralité du séjour est facturée.
Conditions d'inscription et d'annulation de l'examen
- L'inscription à l'examen est réservée uniquement aux participant-es des Cours d'été de l'année en cours.
- Les étudiant-es en échec à l'année propédeutique proposée par l'ELCF ne peuvent pas s'inscrire au Certificat des Cours d'été du niveau B2-C1.
- L’annulation et le remboursement sont possibles avant l'échéance du délai d'inscription annoncé.
- Toute demande d'annulation doit nous être transmise par e-mail sur
- En cas de remboursement, CHF 20.- de frais administratifs seront retenus.
- En cas d’annulation pour des raisons administratives ou médicales (non-obtention de visa, fermeture des frontières, annulation du vol, quarantaine, maladie) et sous présentation de preuves justificatives, le remboursement hors délais est possible moyennant CHF 20.- de frais administratifs.
Inscriptions aux cours
Inscriptions pour le public externe : cliquez ici
Inscriptions pour les membres Université de Genève*: cliquez ici
Inscriptions supplémentaires (logement Cité U, examens) : cliquez ici
*Membres de l’Université de Genève (UNIGE, IHEID, HES-GE, HUG) : étudiant-es réguliers/ères, étudiant-es d'échange, personnel administratif et technique, personnel enseignant, étudiant-es Horizon Académique.
Les Alumnis, les auditeurs/trices libres et les participant-es aux cours de la Formation Continue n’ont pas accès au tarif membre.