Accueil
Dépannage et monitorat
Vous êtes étudiant-e ou auditeur/trice libre à la Faculté des Lettres et vous avez des questions sur :
- Les imprimantes multifonction de l'Unige
- Les programmes fournis par l'Unige (Word, logiciels facultaires)
- Le WiFi, le VPN, le VDI...
- Divers problèmes bureautiques...
Les pages "Informatique étudiants" répondent aux questions les plus fréquentes.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre problème ici, n'hésitez-pas à vous adresser aux ARE informatiques (ex-moniteurs).
Contact
- Venez nous voir dans l'ACCUEIL INFORMATIQUE DE L'AILE JURA, attention aux horaires d'ouverture régulièrement mis à jour.
- Hors des horaires, écrivez-nous à l'adresse : . Nous vous répondrons au plus vite.
Nous nous réjouissons de vous aider !
Pourquoi utiliser un PC étudiant ?
La Faculté des Lettres met environ 70 ordinateurs à disposition des étudiants.
En vous identifiant à un poste étudiant, vous avez accès à internet, donc aux ressources informatiques proposées par l’Université tels que :
Par une simple connexion avec votre compte ISIS, (sans devoir installer le programme ou le client concerné), vous avez accès à :
- Des programmes de traitement de texte (Word, Excel, Powerpoint, OpenOffice, ...)
- Au système d'imprimantes Uniflow (copie, impression, scan)
- etc.
Comment utiliser un PC étudiant ?
- Allumez l’écran s’il est éteint (un interrupteur sous l'écran, un autre au coin inférieur droit).
- Identifiez-vous avec vos identifiants ISIS (nom d'utilisateur fourni lors de votre immatriculation)
- Surfez -- Rédigez vos travaux -- Imprimez vos documents -- Consultez vos mails -- Inscrivez-vous aux examens
- Sauvegardez vos données sur votre espace personnel (H:) ou sur une clef USB
- N’oubliez pas de vous déconnecter (menu Windows, icône "personnage", se déconnecter)
ATTENTION : Lorsque vous utilisez les PCs étudiants, vous vous engager à respecter le règlement.
En cas de problème avec un poste étudiant précis :
Veuillez signaler la panne éventuelle aux moniteurs informatiques.