à la Une

Booksprint | 14-16 mai 2015

Du 13 au 16 mai 2015, la Maison de l’histoire de l’Université de Genève organise le premier festival grand public d’histoire en Suisse, les Rencontres de Genève Histoire et Cité, sur le thème «Construire la paix», en collaboration avec l’Institut de hautes études internationales et du développement et les écoles de la HES-SO Genève.

Dans le cadre du module « Histoire et Innovation », infoclio.ch et la Faculté des lettres de l’Université Genève vous invitent à vous inscrire au Booksprint, un atelier de création d’un livre numérique, préparé en collaboration avec la Bibliothèque numérique romande. Une quinzaine de participants auront l’occasion, pendant les trois jours du festival, de participer à toutes les étapes de production d’une anthologie numérique sur le pacifisme: le choix des textes, leur numérisation, leur mise en page, la correction des épreuves, la réalisation finale et la mise en ligne de la publication numérique. Le défi est donc de réussir en trois jours à réaliser de A à Z un livre numérique.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 mai 2015 et peuvent être faites à partir du site du festival Histoire et Cité ou directement à l’adresse suivante:

Source de l’image: V. Cornis, [L’imprimerie Camoin à Marseille], vers 1861. Licence CC Wikimedia Commons

17 avr. 2015