à la Une

Mythe et liberté. Réflexions d'un historien des religions

Conférence de Philippe Borgeaud, Professeur honoraire d'histoire des religions

17 novembre 2015, 1h15

Uni-Mail, salle MR060

Deuxième grande conférence organisée par la Société d'Histoire des Religions de Genève, en collaboration avec l'Unité d'histoire des religions de l'Université de Genève (Faculté des lettres).

Cette conférence sera suivie d’une verrée à l'occasion de la réédition des "Exercices de mythologie" de Philippe Borgeaud, au sein de la collection "Histoire des religions" chez Labor et Fides, ainsi que de la parution de deux ouvrages par les membres de l'Unité d'histoire des religions de l'université de Genève : les actes du colloque "Mondes clos. Les îles", édité par Daniel Barbu, Nicolas Meylan et Youri Volokhine (Infolio) ainsi que "Les rois éphémères. Enquête sur le sacrifice humain", de Francesca Prescendi (Labor et Fides).

13 nov. 2015