à la Une

Seul le cinéma, les classiques du 7ème art, du 23 février au 3 mai 2016

Les Facultés de l’UNIGE et le Département Cinéma/cinéma du réel de la HEAD – Genève ont le plaisir de vous présenter un florilège d’oeuvres issues du très riche catalogue de la Cinémathèque suisse. Ces séances seront l’occasion de compléter votre culture cinématographique en parallèle de vos études et de participer à un débat après chaque projection avec des représentants des différentes Facultés et de la HEAD. Une invitation à (re)découvrir les classiques de réalisateurs tels que Fritz Lang, Roberto Rossellini et Alfred Hitchcock sur grand écran!

23 février
Fury, Fritz Lang , 1936
proposé par la Faculté des Lettres

Métamorphoses, Christophe Honoré, 2014
proposé par la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FPSE)

India: Matri Bhumi, Roberto Rossellini, 1959
proposé par le Département Cinéma/cinéma du réel de la HEAD – Genève

5 avril
2010, Peter Hyams, 1984
proposé par la Faculté des Sciences

19 avril
La mort aux trousses, Alfred Hitchcock, 1959
proposé par la Faculté des Sciences de la Société (SdS)

3 mai
Le festin de Babette, Gabriel Axel, 1987
proposé par la Faculté d’Économie et de Management (GSEM)

Flyer

«Seul le cinéma» est une production des Activités culturelles de l’UNIGE, en partenariat avec les Facultés de l’UNIGE, le Département Cinéma/cinéma du réel de la HEAD – Genève et la Cinémathèque suisse.

Entrée libre pour les étudiant-e-s et le personnel UNIGE, HES SO Genève et IHEID

5 févr. 2016