à la Une

Prix Hentsch de littérature française, prix Ador d’histoire et autres prix avec délai de candidature au 30 décembre 2019

Différents prix et bourses récompensent des mémoires de maîtrise, des thèses de doctorat et d’autres travaux d’étudiant-e-s et de diplômé-e-s de la Faculté des lettres. Certains de ces prix sont annuels, d’autres sont décernés tous les deux, trois ou quatre ans.

Les principaux prix et bourses avec délai de candidature au 30 décembre 2019 sont les suivants:

Prix et bourses de philosophie :

• Bourse Philibert Collart de la Société académique (études post-grade)
  • Bourse Théodore Flournoy (philosophie des sciences)
  • Prix Humbert (sujet de philosophie au choix)
  • Prix Adolphe Neuman (esthétique et morale)
  • Prix Disdier (Récompense le meilleur mémoire sur une question de philosophie morale.)
  • Prix Paul Duproix (Récompense un travail sur un sujet de philosophie ayant rapport à des écrivains ou à des penseurs de la Suisse romande depuis le XVIe siècle.)

La liste complète des prix et bourses intéressant les étudiant-e-s et les diplômé-e-s de la Faculté des lettres peut être consultée ici.

4 octobre 2019
  à la Une