Informatique étudiants

Nouveautés informatiques

filtre anti-spam sur Outlook

A partir du 10 janvier 2019, la quarantaine sur le filtre anti-spams (Cisco Email Security) de votre messagerie est activée. Cela signifie que les e-mails en provenance de l’extérieur de l’UNIGE et détectés comme étant suspects ne seront plus automatiquement acheminés dans votre boîte aux lettres : ils seront retenus en quarantaine.

Vous recevrez un rapport journalier (similaire à celui envoyé par MailCleaner) avec la possibilité de consulter les messages retenus et de les libérer, si vous le souhaitez.

Liens utiles :

Problème d'impression - macos mojave

Suite à la dernière mise à jour (macOS 10.14 Mojave), impossible d'imprimer un document ? Pour résoudre le problème, réinstallez le client d'impression (temps nécessaire : env. 3 min).

Pour cela, veuillez suivre la procédure d'installation, en faisant particulièrement attention aux remarques du point 1) : "Attention : pour macOS 10.14 Mojave :...".

Où trouver son identifiant ? L'adresse e-mail des étudiants 

  • Les adresses e-mail des étudiants se présentent sous la forme : prenom.nom(at)etu.unige.ch
  • Le nom court ou username est constitué d'une partie de votre nom de famille et d'un numéro : nom7

IMPORTANT : pour toute authentification sur les réseaux de l'Université (portail.unige.ch., le réseau WiFi de l'Université, Chamilo, Moodle etc.), il faut utiliser votre nom court.

Votre adresse e-mail, votre nom court et votre mot de passe vous sont attribués lors de votre immatriculation. Chaque étudiant reçoit un document où ces informations sont inscrites.

GÉRER son MOT DE PASSE

Il existe deux moyens de changer votre mot de passe ISIS : rendez-vous sur le nouveau site web sécurisé mdp.unige.ch. ou allez sur le portail.unige.ch, puis suivez le raccourci "Mots de passe", et cliquez sur "Changer mot de passe ISIS".

Nous vous recommandons de changer votre mot de passe au moins une fois par an.

Attention : votre mot de passe n'est pas transmissible.

Pour plus de détails, consulter la page dédiée dans la Foire aux Questions. Vous pouvez également consulter le Catalogue des Services Numériques.