Collaborateurs

Mme Céline Belina

Céline Belina est étudiante en Master d’Histoire transnationale dans la Faculté de Lettres à l’Université de Genève ainsi qu’au Executive Master in Art Market Studies dans la faculté de Philosophie à l’Université de Zürich. En janvier 2021, elle a rejoint le projet Visual Contagion en tant qu’auxiliaire de recherche et d’enseignement. Au cours de son cursus de Bachelor à l’Université de Genève, elle s’est familiarisée au Humanités Numériques grâce au cours d’introduction ainsi que plusieurs séminaires dont celui sur le Postdigital et sur la mondialisation culturelle au prisme du numérique. Dans ce cadre, elle a eu l’opportunité de renseigner le catalogue de la Biennale hispanoaméricaine de 1951 de Madrid, témoin d’un premier signe d’ouverture du régime franquiste à la « modernité ». 

 

Céline Belina is a student in the Master of Transnational History in the Faculty of Arts at the University of Geneva and in the Executive Master in Art Market Studies in the Faculty of Philosophy at the University of Zurich. In January 2021, she joined the Visual Contagion project as a research and teaching assistant. During her Bachelor's degree at the University of Geneva, she was introduced to the Digital Humanities through the introductory course as well as several seminars, including one on Postdigital and on Cultural Globalisation through the Digital Lens. In this context, she had the opportunity to contribute to the catalogue of the 1951 Hispano-American Biennial in Madrid, which was the first sign of the Franco regime's openness to "modernity”.