Collaborateurs

Dr. Nicola Carboni

Nicola Carboni est Postdoctorant dans le project Visual Contagion à l'Université de Genève. Précédemment, il était Research Fellow pour le Swiss Art Research Infrastructure à l'Université de Zurich. Il a obtenu son doctorat en ingénierie avec une thèse sur la représentation des connaissances du patrimoine visuel 2D/3D au NTUA et CNRS, où il été également boursier Marie Curie dans le laboratoire MAP. Il a également été Digital Humanities Fellowship à la Villa I Tatti - Université de Harvard, une bourse Erasmus Mundus MA en bibliothèque numérique et il est titulaire d'une licence en sciences du patrimoine de l'Université de Pise. Il a également reçu une Digital Humanities Fellowship à Villa I Tatti - Université de Harvard, une bourse Erasmus Mundus MA en bibliothèque numérique et il est titulaire d'une licence en sciences du patrimoine de l'Université de Pise.

Ses recherches se concentrent sur la conceptualisation et la description sémantique des aspects tangibles/intangibles du patrimoine et il s'intéresse à la multi-interprétation du spectre des représentations visuelles, à la conceptualisation ontologique, aux linked data et à l'architecture des données.

Actuellement, il travaille sur la circulation visuelle, l'iconographie numérique, la relation entre la liturgie et le visuel, le biais social dans les collections culturelles numériques ainsi que sur des aspects plus formels des modèles et relations sémantiques (semantic patterns, description ontologique de phénomènes sociaux).

Pour me contacter, écrivez-moi un e-mail .

 

Pour toute autre correspondance:

Rue des Battoirs 7, CH-1205 Genève - Suisse/ Switzerland