Accueil

La Commission Mixte

La Commission Mixte est composée d'étudiant.e.s, de membres du corps intermédiaire (chargé.e.s d'enseignement, maîtres assistant.e.s, assistant.e.s) et de professeurs, dont le directeur du Département (voir liste ci-dessous).

En créant un lien entre étudiant.e.s et enseignant.e.s, la Commission Mixte offre un cadre de dialogue privilégié pour adapter au mieux les enseignements et les plans d'études aux besoins des étudiant.e.s. Elle se fait aussi le relais de la voix des étudiant.e.s auprès des professeurs, collabore à l'élaboration des plans d'études et apporte un soutien aux étudiant.e.s en leur offrant la possibilité de se tenir au courant de l'actualité de l'Université et du Département d'histoire générale.

La Commission Mixte organise l'Assemblée Générale du Département en collaboration avec le directeur du Département d'histoire générale. Cette assemblée permet aux étudiant.e.s de rencontrer les enseignant.e.s et de discuter des différents aspects de la vie du Département en dehors des enseignements.

Votre présence et votre participation sont essentielles au bon fonctionnement du Département, dès lors venez nombreuses et nombreux participer aux Assemblées Générales.

Sa composition

 

Professeurs

Ludovic Tournès
Irène Herrmann
Paul-Alexis Mellet
Andreas Würgler

 

Corps intermédiaire

Laure Piguet
Fabrice Brandli
Anton Tarradellas
Loraine Chappuis
Virginie Pochon
Anaïs Mansouri
Thomas Cornaz

 

Corps étudiant-e-s

Pierre Collart, co-président
Pablo Alegria, co-président
Antoine Eichelberger
Olivier Bertold
Nicolas Rault
Quentin Savary
Mélinda Fleury