Marc ABERLE

M. Marc ABERLE
Chargé d'enseignement
Bureau SO107
Courriel
heures de réception
Reçoit sur rendez-vous par courriel.
Biographie
Docteur en histoire de l'université de Neuchâtel, Marc Aberle y a soutenu une thèse de doctorat intitulée La démocratie du croire. Une histoire régressive de la généalogie politique du protestantisme et des républiques entre Suisse et France (XVIIIe et XIXe - XVIe siècles). Il a été doctorant FNS à l'université de Neuchâtel (2016-2021), chargé de cours à l'université de Neuchâtel (2020-2021), chargé de séminaire et chargé de cours à l'université de Genève, unité d'histoire suisse (2020-2022).
Avec Irène Herrmann, il a contribué à la mise en place du volet scientifique d'une formation pour guides touristiques de Genève et il y est membre de plusieurs sociétés, dont la Société d'Histoire et d'Archéologie de Genève.
Parallèlement à ses charges d'enseignement, Marc Aberle est post-doctorant en charge de la coordination des Sixièmes Journées suisses d'histoire. Organisées par le département d'histoire générale et la Société suisse d'histoire, celles-ci se dérouleront à Uni Mail du 29 juin au 1er juillet 2022 (www.journeesdhistoire.ch).