Espace étudiants

Association des étudiants en histoire générale (AEHG)

L’Association des Étudiant-e-s en Histoire Générale (AEHG) a pour but de renforcer les liens entre étudiant-e-s à travers des activités diverses et ludiques, dans une ambiance amicale et décontractée. Elle organise notamment des soirées chaleureuses, des séances de travail entre étudiant-e-s, des visites d’expositions et des voyages culturels. L’association soutient aussi le comité d’édition de la revue L'Atelier historique qui met en avant les travaux des étudiant-e-s.

L’AEHG défend les intérêts des étudiant-e-s en histoire générale de l’Université de Genève. Etant représentée dans différentes structures, elle facilite le lien avec d’autres entités de la vie estudiantine, qu’elles soient associatives (AEL, CUAE) ou académiques (Commission mixte d’histoire générale). 

L’AEHG est ouverte à tous les étudiant-e-s en histoire générale, ainsi qu’à ceux ayant suivi des enseignements en histoire. Les membres du comité reçoivent avec enthousiasme toute proposition et/ou conseil, et seraient heureux de pouvoir vous compter parmi eux ! N’hésitez plus à venir et participer !

Si vous êtes intéressés à nous rejoindre, ou voulez simplement voir à quoi ressemble la vie associative, vous pouvez consulter la page facebook de l’AEHG. Si vous avez des questions, remarques, propositions, contactez l’association à l’adresse aehg-lettres(at)unige.ch.

 

aehg.jpg