Actualités du département

Projet de Mentorat

Cher.e.x.s étudiant.e.x.s de Master en histoire générale,

 

Vous n’êtes pas sans savoir que les cours dispensés à distance ont grandement impacté les étudiant.e.x.s – notamment ceux.lles.x au début de leur parcours – tant au niveau social qu’universitaire. Pour tenter d’accompagner au mieux les étudiant.e.x.s de première année de Bachelor, le Département d’histoire générale, en collaboration avec les moniteur.rice.s, a décidé de proposer pour le semestre de printemps à venir un programme de mentorat d’étudiant.e.x.s à étudiant.e.x.s. Le but est ainsi de mettre en relation des étudiant.e.x.s de Master et des étudiant.e.x.s en début de Bachelor pour leur permettre d’échanger et de s’entraider. Ce projet de mentorat fonctionne sur la base du volontariat estudiantin. Le programme souhaite offrir une très grande liberté aux mentors dans la gestion des groupes, sans éléments formels ou administratifs encombrants. Le programme de mentorat doit permettre à tous.tes.x les participant.e.x.s de créer des liens sociaux et d’apprendre de leurs camarades par un enrichissement mutuel dans un cadre informel.

 

Nous faisons donc appel à vous aujourd’hui, car nous recrutons dans un premier temps les mentors de notre programme de mentorat. Si vous êtes motivé.e.x à donner un peu de votre temps pour rencontrer, échanger et aider d’autres étudiant.e.x.s, nous vous prions d’écrire à l’adresse suivante :

 

mentorat-istge(at)unige.ch

 

Nous vous contacterons ensuite pour former les groupes. Nous organiserons également des ateliers entre mentors pour partager au sujet du programme.

 

En espérant que vous serez nombreux.ses.x ses à répondre à cette initiative qui vise à créer des liens de confiance, d’entraide et d’amitié entre étudiant.e.x.s,

 

Avec nos meilleures salutations,

 

Les moniteur.rice.s d’histoire générale

12 février 2021
  Actualités du département