Études

Doctorat

There are no specific courses requirements for the PhD program in Linguistics.

Any information concerning the doctoral program of the Faculty of Humanities (in French) can be found here.

 

Doctoral program of the Conférence Universitaire de Suisse Occidentale (CUSO)

Le programme doctoral en sciences du langage se concentre essentiellement sur les domaines de l'analyse du discours, de la sémantique, de la syntaxe, de la sociolinguistique, de l'histoire de la linguistique et du traitement automatique du langage. Il a pour but d'offrir des occasions d'échanges aux doctorants, post-docs et enseignants des institutions universitaires. Il vise une expérience active de communication scientifique et doit permettre de développer les contacts internationaux des jeunes chercheurs. Il vise par ailleurs à favoriser les co-directions de thèses.

Responsable: 
Genoveva Puskas

Site web

 

VariaForMea

L'école doctorale Variation in Form and Meaning est un programme doctoral d'hiver visant à réunir doctorants, post-doctorants et professeurs autours de thématiques diverses concernant la recherche en linguistique. L'école a lieu durant la première semaine de décembre à Macolin, dans le Jura bernois, et comprend des présentations ainsi que des ateliers.

En 2019, pour son ultime éditon, VFM aura exceptionnellement lieu sur l'île de Procida, au large de Naples, du 14 au 16 mai. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 février 2019. Plus d'informations ici.

 

Lien vers l'édition 2018