Unité d'arabe

Zina MALEH

Photo
Mme Zina MALEH

Assistante

Phil126
022 379 13 65
Courriel


Doctorante et assistante à l'Unité d'arabe, Zina détient un bachelor en études classiques et orientales de l'Université d'Oxford, une maîtrise en affaires internationales de l'Institut des hautes études internationales et de développement, et une maîtrise en langue, littérature et civilisation arabes de l'Université de Genève. Elle consacre sa thèse à l'homme de lettres irakien Abū ʿAlī al-Muḥassin al-Tanūkhī. Sa recherche a donné lieu en 2017-2019 à une mobilité doctorale à l'Université d'Oxford, à la School of Oriental and African Studies de l'Université de Londres, et à l'Université de Yale, un projet soutenu par le Fonds national suisse pour la recherche scientifique (subside Doc.Mobility).

HEURE DE RÉCEPTION

Exceptionnellement pour le semestre de printemps 2020, uniquement par email ou téléphone. Contactez-moi svp par email pour convenir d'un rendez-vous téléphonique.

ENSEIGNEMENT

- MAx "Introduction à la langue arabe"

- BA6a "Introduction à la littérature classique", printemps 2020

- BA6a "Lecture de textes classiques", printemps 2020

Formation

2015-... Université de Genève - Thèse consacrée aux personnages historiques dans le Faraj baʿd al-shidda de Tanūkhī (dir. Bruce Fudge).

2012-2014  Université de Genève - MA en langue, littérature et civilisation arabe. Mémoire: "Narration et réalité dans le chapitre neuf du Faraj baʿd al-shidda d'al-Tanūkhī "(dir. Prof. B. Fudge) - prix Marcel Compagnon des langues, littératures et civilisations orientales.

2011-2013  Institut de hautes études internationales et du développement (Graduate Institute of International and Development Studies), Genève - MA en affaires internationales.

2007-2011  University of Oxford (Magdalen College) - BA in Classics with Oriental Studies.

 

 

 

 

 


Collaborateurs