Unité d'arménien

08.12.07 : Les arts libéraux et les sciences dans l'Arménie ancienne et médiévale

8 décembre 2007, 9h20-18h30, Bastions, salle B111

Journée internationale d'études sur "Les arts libéraux et les sciences dans l'Arménie ancienne et médiévale" à l'Université de Genève

Avec la participation annoncée de:

V. Calzolari (Université de Genève), R. Ervine (StNersess Armenian Seminary, New York), A. Kerovpyan (Académie de chant liturgique Akn de Paris), S. La Porta (The Hebrew University of Jerusalem), J.-P. Mahé (Membre de l'Institut, EPHE de Paris), A. Orengo (Univesité de Pise), B. Outtier (CNRS, ELCOA, Paris), R.W. Thomson (University of Oxford), G. Uluhogian (Université de Bologne), S. Vardanyan (Matenadaran d'Erevan).

Un concert de la chorale de musique liturgique arménienne Akn de Paris aura lieu le soir au Temple de Cologny (21h, entrée libre)

Manifestation organisée d'entente avec l'Unité de français médiéval et l'Unité de musicologie de l'Université de Genève, en collaboration avec la Fondation Martin Bodmer sous les auspices de l'Association Internationale des Etudes Arméniennes (AIEA) et avec la collaboration de l'Ecole Doctorale romande en Sciences de l'Antiquité (EDOCSA). .

Toute personne intéressée est cordialement invitée.

Renseignements :

Valentina.Calzolari(at)unige.ch