Unité d'arménien

3 décembre 2020 - Table ronde sur le Haut-Karabakh

Après quarante-quatre jours de guerre, l'accord de cessez-le-feu entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, signé le 9 novembre sous l'égide de la Russie, ne résout aucunement un conflit qui s'enracine profondément dans une histoire complexe, trop vite niée ou refoulée. Face à l'urgence d'expliquer et de comprendre, des enseignants de l'Unige et des journalistes se réunissent pour débattre des enjeux liés à une crise géopolitique et humanitaire majeure.

Modération
Romaine Jean
| Journaliste et ancienne rédactrice en chef à la RTS. Actuellement consultante en communication.

Participant-es
Valentina Calzolari| Professeure, UNIGE
Vicken Cheterian | Chargé de cours, UNIGE/GSI
Luis Lema | Journaliste au Temps
Ozcan Yilmaz | Chargé de cours, UNIGE/GSI

Cette table ronde est organisée par l'Unité d'arménien (Faculté des lettres) en étroite collaboration avec le Global Studies Institute, Le Temps et la Section suisse de l'UPF (Union internationale de la presse francophone).

Téléchargez l'affiche ici