Unité d'arménien

Arménie. À l'occasion du 500e anniversaire de l'imprimerie arménienne

Nouvelle publication à l'occasion du Salon international du livre et de la presse de Genève 2011 - Arménie, hôte d'honneur

500em

Arménie .

À l'occasion du 500e anniversaire de l'imprimerie arménienne

Sous la direction de Raymond H. Kévorkian et Valentina Calzolari Bouvier

Erevan, Commission nationale pour l'organisation du 500e anniversaire de l'imprimerie arménienne – Genève, Fondation H.D. Topalian, 2011, 191 p. (ISBN 978-2-8399-0859-7)

L’Arménie, les Arméniens et leur culture sont cette année l’hôte d’honneur du Salon international du Livre et de la Presse de Genève qui se tient du 29 avril au 3 mai 2011.

L’occasion était donc propice à la publication d’un livre marquant l’événement. L’événement arrive à point nommé, puisque Erevan sera l’an prochain « Capitale mondiale du livre 2012 » et fêtera par la même occasion les Cinq cents ans de l’imprimerie arménienne, qui a pris naissance non loin de Genève, à Venise.

Comme il se doit pour ce type de manifestation, nous avons choisi de publier un ouvrage collectif ayant vocation à présenter l’Arménie et les Arméniens sous différentes facettes. Outre l’histoire, la géopolitique, l’histoire du livre, nous avons souhaité donner aux lecteurs l’occasion de se familiariser avec l’alphabet arménien, sa littérature ancienne et moderne, ou encore l’Église et les arts, en mettant notamment l’accent sur l’architecture et l’enluminure qui constituent deux pôles majeurs de l’aire culturelle arménienne.

Abondamment illustré et comprenant de nombreuses cartes de géographie cet ouvrage devrait répondre aux attentes des lecteurs.

Voir : http://www.unige.ch/presse/Campus/campus104/alireactustheses.pdf

19 avril 2011
  Publications