Unité de russe

Olga INKOVA

Photo
Dr. Olga INKOVA

Chargée de cours

+41.22.379.13.62
Courriel


Etudes supérieures de linguistique romane à l’Université Lomonossov de Moscou (1982-1987). Doctorat de troisième cycle en linguistique comparée à l’Université Lomonossov de Moscou (1992). Sujet de thèse : «Interférence lexicale (analyse contrastive du français et de l’italien)». Habilitation (2001) en linguistique historique, typologique et contrastive. Sujet de thèse : «Les connecteurs d’opposition en français et en russe (étude contrastive)». ‘Chargée d’enseignement docteur’ de Linguistique contrastive français-russe et de Linguistique française à l’Université Lomonossov de Moscou (1993-2001). Assistante-docteure du FNRS à l’Université de Fribourg (2001-2003). Chargée de cours à l’Institut Européen de l’Université de Genève (2001-2005). Chargée de cours à l'unité de russe de la Faculté des Lettres depuis 2005.

Coordinatrice du Groupe d'études en linguistique textuelle contrastive (GELiTeC)

Thèmes de recherches actuels : marqueurs discursifs, sémantique de la négation, ‘mots pronominaux’, anaphore.

 

HEURES DE RÉCEPTION :

prendre rendez-vous à l'issue du séminaire

PRINCIPALES PUBLICATIONS :

  • La corrélation en russe: structures et interprétations, Berne, Peter Lang (à paraître), publication financée par le FNS, 420 pp.
  • Konnektory protivopostavlenija vo francuzskom i russkom jazykach (sopostavitel’noe issledovanie) [«Les connecteurs d’opposition en français et en russe (étude contrastive)»], Moscou, MGU-Informelektro, 2001, 430 pp. 

    Liste classée des publications

 


Enseignants et chercheurs