Unité de russe

Prix, bourses, séjours

BOURSES, SUBSIDES, SÉJOURS

Un bon apprentissage de la langue et une bonne connaissance du pays et de sa culture rendent éminemment souhaitables un ou plusieurs séjours en Russie.

NOTE :

En raison de la guerre actuellement menée par la Fédération de Russie sur le territoire ukrainien, les échanges avec les universités russes sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. N'hésitez pas à vous adresser aux enseignants pour discuter de voyages alternatifs.

Panorama complet des échanges de l'université de Genève : ici.

 

L'unité de russe favorise ces séjours de différentes manières, en proposant :

  • Bourses d'échanges avec l'Université Herzen de Saint-Pétersbourg (une bourse annuelle divisible entre 1-3 étudiant-e-s), l'Université d'État de Saint-Pétersbourg, l'Université linguistique de Nijni-Novgorod, l'Université d'État d'Astrakhan, l'Université d'État d'Irkoutsk, l'Université fédérale de l'Extrême Orient (Vladivostok) et avec l'Université de Moscou (1 bourse annuelle). S'adresser à la professeure Korine Amacher.
  • Bourses d’État pour les étudiant-e-s de Master, valables pour n'importe quelle université de Russie qui accepte le ou la candidat-e.
    Consulter régulièrement les offres de bourses sur le site de Swissuniversities (Conférence des Recteurs des Universités Suisses).
    Pour le programme de bourse de la Fédération de Russie, voir ici.
  • Cours d'été : organisation de cours de langue durant l'été, à Moscou, à Saint-Pétersbourg ou ailleurs, destinés aux étudiant-e-s de premier cycle. S'informer auprès des enseignant-e-s de langue.

Dans tous les cas, veillez à vous informer suffisamment à l'avance des délais en vigueur pour le dépôt des candidatures.