Unité d'espagnol

Natacha Crocoll

Photo
Mme Natacha CROCOLL

Assistante

SO 017
+41 22 379 72 48
Courriel


Natacha Crocoll est, depuis 2016, assistante en littérature espagnole au sein du département des langues et littératures romanes. Elle prépare, sous la co-direction de Carlos Alvar et Constance Carta, une thèse de doctorat intitulée "Les paysages dans la littérature médiévale castillane" dont la soutenance est prévue au printemps 2021.

En 2019-2020 elle a bénéficié d'une bourse Doc.Mobility du Fonds National Suisse et a effectué un séjour de recherche à l'Instituto Universitario de Estudios Medievales y del Siglo de Oro "Miguel de Cervantes", à Alcalá de Henares.

Elle enseigne la littérature espagnole contemporaine depuis 2016 et a également dispensé des séminaires de dissertation et de littérature hispano-américaine contemporaine.

Ses principaux centres d'intérêt sont l'étude de l'espace dans la littérature médiévale et l'interaction entre mémoire et écriture dans la littérature hispanique contemporaine (avec une attention particulière pour la Guerre Civile espagnole et la réécriture de la conquête du continent américain).


Corps enseignant