Collaboratrices et collaborateurs

Ce que vous vivez
et qui peut vous aider:

 

  • La hiérarchie de votre Faculté/Centre/Institut

    Relais externe - Confidentiel et gratuit

    Le ou la responsable hiérarchique se doit de maintenir un climat de travail sain dans son équipe. Si vous vivez une situation conflictuelle, vous pouvez en tout temps consulter votre supérieur hiérarchique direct si vous vous sentez en confiance. Si votre supérieur hiérarchique est impliqué dans cette situation, il est possible de contacter le directeur ou directrice de votre département, un membre du décanat de la Faculté, de la direction du centre/institut.

  • les Ressources humaines

    Relais interne - Confidentiel et gratuit

    Les responsables RH de la division des ressources humaines sont des spécialistes expérimentées en matière de gestion de conflit sous toutes ses formes. Dans un cadre confidentiel, elles peuvent vous apporter conseil et soutien et, avec votre accord, intervenir directement pour trouver une résolution à la situation.

    Contact

  • les Médiatrices et médiateurs

    Relais externe - Confidentiel et gratuit

    Trois intervenantes et un intervenant externes et indépendants, certifié-e-s en matière de médiation, et formé-e-s pour intervenir lors de conflits interpersonnels ou professionnels sur votre lieu de travail.

    Contact

  • Les associations vous représentant

    Relais internes - Confidentiel et gratuit

    Pat UNIGE a pour but de favoriser la cohésion, la représentativité et la défense des intérêts du personnel administratif et technique de l'UNIGE
    Contact

    ACCORDER entend représenter et promouvoir les intérêts des collaborateurs/trices de la recherche et de l'enseignement (CCER) auprès des différentes instances de l'Université au-delà des divisions facultaires. L’Association œuvre pour une université démocratique, participative, ouverte et de qualité. Elle est l'interlocuteur privilégié et constructif du rectorat pour les questions relatives au CCER.
    Contact

    APUG
    , l'Association des Professeurs de l'Université de Genève réunit les membres du corps professoral de l'Université de Genève. Elle poursuit, entre autres buts, celui de favoriser les échanges, la concertation et les débats au sein du corps professoral sur tous les enjeux de la vie académique.
    Contact

 

  • La Cellule confiance

    Relais externe - Confidentiel et gratuit

    Paola Mori et Hélène Rey Hanson sont deux intervenantes spécialisées en matière de protection de la personnalité. Indépendantes, mais mandatées par l’UNIGE, elles sont vos interlocutrices pour les questions de harcèlement, quelle que soit sa forme, et de discrimination.

    Contact: confiance(at)unige.ch
    Paola Mori: +41 79 684 11 08
    Hélène Rey Hanson: +41 79 915 50 26

  • Les ressources humaines

    Relais interne - Confidentiel et gratuit

    Les responsables RH de la division des ressources humaines sont des spécialistes expérimentées en matière de gestion de situations d'atteinte à la personnalité, sous toutes ses formes. Dans un cadre confidentiel, elles peuvent vous apporter conseil et soutien et, avec votre accord, intervenir directement pour trouver une résolution à la situation.

    Contact

  • La hiérarchie de votre Faculté/Centre/Institut

    Relais interne - Confidentiel et gratuit

    Le ou la responsable hiérarchiquese doit de maintenir un climat de travail sain dans son équipe. Si vous vivez une situation générant du mal-être, vous pouvez en tout temps consulter votre supérieur hiérarchique direct si vous vous sentez en confiance. Si votre supérieur hiérarchique est impliqué dans cette situation, il est possible de contacter le directeur ou directrice de votre département, un membre du décanat de la Faculté, de la direction du centre/institut.

 

  • la Cellule prévention violence

    Relais interne - Gratuit, confidentiel selon les cas

    La Cellule prévention violence est chargée, dans le cadre de menaces dirigées à votre encontre, de mettre en place des mesures visant à réduire le risque et à vous apporter tout le soutien nécessaire.

    respect(at)unige.ch

 

  • La police: 117

  • La sécurité interne: 12 22

 

Vous pouvez obtenir des informations auprès du Service égalité & diversité.