Bachelor: 3ème année
Description
Le programme de la troisième année de Bachelor est organisé en Modules d’enseignement (Module 3 au semestre d’automne et Module 4 au semestre de printemps) constitués au total de 5 Unités pluridisciplinaires intégratives qui fonctionnent sur le principe de l'Apprentissage Par Problème (APP), respectivement Introduction au système nerveux (ISN) ; Perception, émotion et comportement (PEC) ; Os et articulations (OA) dans le Module 3 et Défenses et Immunité (DefImmu) et Infections (INF, comprenant Microbiologie et Virologie) dans le Module 4, de travaux pratiques d’anatomie, neuro-anatomie et histopathologie en relation avec ces Unités, de 2 Programmes Longitudinaux des Compétences Cliniques (CC) où sont enseignés les attitudes et les gestes médicaux de base ainsi que la relation médecin-malade et des Dimensions Communautaires (DC) couvrant les compétences en médecine ambulatoire, éthique médicale et santé publique, de 2 cours à options obligatoires (10% du temps) à choisir dans une palette de plus de 40 cours, et enfin d’un stage pratique d’immersion en communauté (IC).

Trente crédits ECTS sont attribués au semestre d'automne après réussite de l’évaluation du Module 3 (27 crédits ECTS) et d’un cours à option (3 crédits ECTS), 30 crédits au semestre de printemps après la réussite des 2 évaluations du Module 4 (EAO, 11 crédits ECTS, ECOS, 8 crédits ECTS, respectivement) et d’un cours à option (3 crédits ECTS). La réussite de ces évaluations et la validation du rapport du stage d’Immersion en communauté (8 crédits ECTS), permettent l'accès en 1ère année de Master.
Les supports d'apprentissage relatifs à ces unités, dont les liens directs sont listés dans la colonne de droite ci-contre, sont disponibles sur les sites web de la plate-forme d'enseignement Chamilo .
N.B. Pour plus d'information sur le concept de formation des 2ème et 3ème années de Bachelor, consultez la page "détail" de la rubrique Bachelor: année 2 dans le menu de gauche.