Pascale SATTONNET-ROCHE
Mme Pascale SATTONNET-ROCHE
Technicienne médico-technique
A08.2919.b
+41 22 37 95 772
Courriel
Après un baccalauréat scientifique, Pascale Sattonnet-Roche a obtenu un diplôme de technicienne en analyses biomédicales à l’institut Pasteur de Lyon.
Durant 10 ans, en poste au laboratoire d’immuno-histo-pathologie du service de dermatologie de l’hôpital Ed.Herriot à Lyon, en parallèle du travail de routine, sa collaboration avec l’unité Inserm209 et CNRS801 a donné lieu à une vingtaine d’articles scientifiques en immuno-dermatologie. Arrivée à Genève en 1992, son poste à la fondation Batelle lui a donné une certification par l’office vétérinaire de technicienne « in vivo » en pharmacologie et comportement.
Suite à la fermeture de la fondation, elle a intégré en 1996 le site de recherche pharmaceutique Glaxo, vendu en 1998 à Serono, vendu en 2007 à Merck Serono. Jusqu’à la fermeture définitive du site de recherche en 2013, elle a acquis une forte expérience en immunologie et neurologie. Avec des techniques « in vitro » comme la mise en place d’une plateforme de bio imagerie ; mais aussi « in vivo » comme la gestion d’animaux transgéniques (ApoE) et techniques chirurgicales, la production et études de protéines «in vivo » par électroporation d’un ADN d’intérêt, la mise en place de différents modèles de maladies comme la fibrose pulmonaire, l’arthrite rhumatoïde (AIA, CIA) et la sclérose en plaque. Depuis 2013 jusqu’à septembre 2020, de nombreux CDD se succèdent dans des laboratoires d’analyses médicales privés ou publiques (HUG et CHUV), mais aussi en recherche universitaire (Science 3 , Prof Duboule et CMU Prof. C.Gabay). Depuis septembre2020, elle a intégré le groupe d’Isabella Eckerle en collaboration avec la fondation FIND dans le contexte de la pandémie du COVID pour l’évaluation de nombreux tests Ag rapides, de kit PCR, elle collabore avec les scientifiques du groupe de recherche au CMU et au HUG.