Actualités

La Dre Cristina Zarauz obtient le titre de PhD de l’Université Complutense de Madrid

Zarauz.jpg

La Dre Cristina Zarauz, Maître assistante au sein de la Division de prothèse fixe et biomatériaux de la CUMD, a obtenu le titre de PhD avec mention Summa Cum Laude, grâce à sa thèse intitulée « Influence de l'âge et du type de scanner intra-oral sur la courbe d'apprentissage des opérateurs/trices inexpérimenté-es : un essai clinique multicentrique » et dont la défense s’est tenue en ligne le 5 avril 2022. L’étude réalisée sur 5 ans, a été menée en collaboration avec la Faculté de médecine dentaire de l’Université Complutense de Madrid (UCM, Espagne), respectivement sous la supervision du Pr Guillermo Pradies (UCM) et de la Pre Irena Sailer (CUMD).

Trente-quatre volontaires réparti-es dans deux groupes selon leur expérience dans l'utilisation des scanners intra-oraux (IOS) (étudiant-es en médecine dentaire âgé-es de moins de 25 ans, médecin- dentistes âgé-es de 40 ans ou plus) et un groupe de praticiens/nes expérimenté-es y ont participé. Deux scanners intra-oraux différents ont été utilisés. Les résultats ont démontré que l’âge et le type de scanner intra-oral exercent une influence sur les performances, la courbe d'apprentissage des praticiens/nes inexpérimenté-es et également la précision des empreintes numériques enregistrées.

Nous félicitons la Dre Zarauz pour l’obtention de ce titre et pour l’énorme travail scientifique réalisé au cours de ces dernières années. Nous remercions également ses superviseurs/euses, toutes et tous les praticiens/nes , les patientes, et les moniteur-es d’étude (les médecin-dentistes Abra Hussein et Mercedes Robles-Medina) pour leur précieuse contribution.

20 mai 2022
  Actualités