Qui sommes-nous

Présentation de la CUMD

La Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) est l'une des trois sections – avec la médecine clinique et la médecine fondamentale – de la Faculté de Médecine de l'Université de Genève (UNIGE). Sa mission découle directement des trois grandes missions de l'Université, soit l'enseignement, la recherche et le service à la Cité.

Plus précisément, la CUMD a pour mission de procurer aux étudiant-es, aux chercheurs/euses, et aux patient-es respectivement la plus haute qualité d'enseignement, la meilleure structure pour la recherche et l'innovation, les meilleures soins dentaires à tarifs avantageux, tout en privilégiant l'excellence dans la communication avec la Cité.

Seul centre de formation francophone en médecine dentaire en Suisse, la CUMD assure une formation académique et clinique de base aux étudiant-es en médecine  dentaire, ainsi que des formations approfondies et continues aux médecins-dentistes. Elle mène des recherches aux niveaux fondamental, translationnel et clinique dans le vaste domaine de la santé bucco-dentaire. Enfin, elle fournit à la population genevoise des prestations de soins cliniques préventifs et thérapeutiques.

enseignement_2.png recherche.png soins_cliniques_web.jpg

SOINS PATIENT-ES