Actualités

ATTENTION : RENTRÉE ACADÉMIQUE CLINIQUE AVANCÉE AU 17 AOÛT

photo cumd.jpeg

©Jacques Erard, UNIGE. Un cabinet de soins de la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD)

Chaque année, la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) soigne près de 10’000 personnes. Forte d’une collaboration réussie entre patient-es et étudiant-es, la CUMD permet aux médecins-dentistes de demain de se former sous supervision à la pratique des soins dentaires tout en proposant à tout un chacun des soins de haute qualité à moindre coût, grâce à d’importants abattements didactiques.

De plus, pour compléter son offre, la CUMD permet aux médecins-dentistes titulaires de se spécialiser dans l’une des disciplines de la médecine dentaire - la chirurgie orale, l’orthodontie, la parodontologie et la médecine dentaire reconstructrice.

La crise sanitaire engendrée par le Covid-19 a forcé la CUMD à suspendre la majorité des soins dentaires non urgents et a ainsi privé nombre d’étudiant-es de plusieurs semaines de pratique clinique. Pour y remédier, la CUMD, en accord avec les autorités universitaires, a décidé d’anticiper sa rentrée académique clinique au 17 août prochain, soit un mois avant la date officielle de la rentrée universitaire.

Afin de respecter les recommandations des autorités cantonales et fédérales, des mesures de protection et d’hygiène spécifiques ont été mises en place pour assurer la prise en charge des patient-es en toute sécurité. Les praticien-nes disposent de tout l’équipement requis pour chaque traitement spécifique ; les cabinets sont désinfectés après chaque patient-e et les rendez-vous sont espacés pour ne pas surcharger les salles d’attente.

Les traitements dentaires d’urgence sont pris en charge en tout temps par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) au sein des locaux de la Clinique universitaire de médecine dentaires (CUMD), du lundi au vendredi de 7h45 à 15h30.

Retrouvez plus d’informations ici.

22 juin 2020
  Actualités