Formation de base

Bachelor: année 3

Description

La troisième année de Bachelor en médecine dentaire se poursuit sur le mode de l'Apprentissage par problème associé à des plages horaires destinées à l’enseignement pré-clinique. Les problèmes APP sont répartis dans 2 modules et sont centrés sur le développement du complexe oro-facial, l’écosystème buccal, les mesures de prévention et de thérapie étiologique. L’enseignement en milieu pré-clinique est un programme longitudinal s’étendant sur les deux semestres et principalement réalisé sur des simulateurs destinés à entraîner les gestes techniques.

25 crédits ECTS sont attribués au semestre d'automne après la réussite de l'épreuve du module 3.1,  20 crédits au semestre du printemps après la réussite de l'épreuve du Module 3.2. Les compétences pré-cliniques sont validées à la fin du deuxième semestre et représentent 15 crédits ECTS.

La réussite à ces deux modules  ainsi que la validation des compétences pré-cliniques permettent  l'accès en 1ère année de Master en médecine dentaire.

 Structure du programme de la 3ème année de Bachelor

 

Les supports d'apprentissage relatifs à ces modules d’enseignement sont disponibles sur le site web de la plateforme d'enseignement Moodle.